Nombre total de pages vues

lunes, 21 de septiembre de 2015

L'ARCHE DE NOÉ À PARIS

L’« Arche de Noé Climat » entre en Seine : 140 animaux en verre acrylique à la rencontre du public pour sensibiliser sur le climat 


 

 A l’occasion de la 21e conférence des parties au protocole de Kyoto (COP21), qui se déroulera à Paris du 30 novembre au 11 décembre 2015, Arkema s’est associé à l’opération « Arche de Noé Climat » lancée par Ségolène Royal, et conçue par l’artiste de rue Gad Weil.
Inaugurée le 3 septembre dernier, l’opération s'est présentée au public à l’occasion des journées du patrimoine, les 19 et 20 septembre passés.
A l’image de l’Arche de Noé originelle, les 140 animaux ont navigué le 19 septembre à travers Paris, sur la Seine. Installés sur 2 barges ils ont défilé devant les principaux monuments et ponts. L’occasion pour le public de découvrir et d’approcher ces œuvres réalisées en PMMA d’Arkema (polyméthacrylate de méthyle), ALTUGLAS®. Les animaux ont été ensuite exposés au coeur de l'Esplanade des Invalides durant toute la journée du 20 septembre avant de passer une semaine dans le Jardin des Tuileries.
Ces journées seront la première étape d’un long périple à travers toute la France du 27 septembre au 20 novembre avant de revenir au cœur de la COP21 au Bourget (France) fin novembre.
Véritables ambassadeurs du climat auprès des Français, les animaux seront chargés de recueillir idées et témoignages tout au long de leur long périple.

Les animaux messagers de la lutte contre le changement climatique

Ségolène Royal a confié à Gad Weil, artiste et créateur d’art de rue, la réalisation du projet d’Arche de Noé-Climat. Il s’agit de cent quarante sculptures en matériaux recyclables représentant la diversité des espèces animales. L’objectif de ce projet est de sensibiliser le public, en particulier les enfants, aux conséquences du changement climatique. L’éducation à l’environnement et au développement durable est un levier majeur de la transition énergétique engagée par la France.


8 comentarios:

  1. Bonjour.
    J'ai lu l'article et j'ai vu le vidéo. À mon avis, c'est très intéressant et c'est une bonne manière d'encourager les gens pour qu'on se rend compte qu'il y a un grave problème et il faut qu'on réagit tout de suite.

    ResponderEliminar
  2. Je suis Marcos Conchon et j´ai vu la video et lu le texte

    ResponderEliminar
  3. Bonjour (ou soir)
    Selon moi, c'est une idée vraiment geniale! On peut se faire prendre conscience des problèmes climatiques à travers du art, donc on est capable de s'amuser au même temp qu'apprendre.

    Carmen Baena González, 2º BTO A

    ResponderEliminar
  4. Bonsoir.
    Je pense que c'est très intéressant de voir de la façon la plus évidente qu'il y a beaucoup des espèces que sont en danger. C'est vrai qu'on ne se rend pas compte du mal qu'on est en train de faire à la planète jusqu'au moment qu'il y a quelque changement que nous fait mal.

    ResponderEliminar
  5. Bonjour.
    Je suis Natalia Hermán. J'ai lu l'article et je pense que c'est une façon très intéressante et différente d'essayer de sensibiliser les gens. À mon avis, on devrait faire ces projets dans tous les pays. Comme cela, les personnes vont se rendre compte de que le changement climatique est un problème réel et de que nous pouvons faire quelque chose pour l'arrêter.

    ResponderEliminar
  6. Bonjour! Je suis Marta et j'ai vu la video.

    ResponderEliminar
  7. Je suis Sergio Martín et je vois la video et lis le texte

    ResponderEliminar
  8. je suis daniel aguilera 1ªD e j´ai vu la video

    ResponderEliminar