Nombre total de pages vues

viernes, 16 de octubre de 2015

4ème JOURNÉE INTERNATIONALE DES FILLES

Peut-être que les cas des discriminations qui touchent les filles ont nettement descendu les dernières années dans notre premier monde, mais ce n'est pas pareil partout. Pensez aux mariages précoces des adolescentes dans certains pays, par exemple. Lisez cet article paru dans le Huffington Post, à l'occasion de la célébration de la Journée Internationale des Filles.

Voilà ce qu'est le Conseil Parisien de la Jeunesse: Composé de 100 membres âgés de 15 à 30 ans, le Conseil Parisien de la Jeunesse est une instance consultative de démocratie. L'objectif est de permettre la participation effective des jeunes à l'élaboration des politiques publiques de la Ville. L'un des fondements important de l'instance résulte dans la notion de parité, puisque qu'elle est composée de 50 filles et de 50 garçons. Considérées à la même échelle que les garçons, les jeunes filles du CPJ sont actrices et décisionnaires des futures politiques publiques qui les concernent.

Connaissez-vous une initiative politique semblable? Croyez-vous que c'est nécessaire?

1 comentario:

  1. Bonjour!
    Cette initiative, pour moi, est indispensable parce que je crois que les jeunes ont un rôle très important dans la politique, nous sommes le futur. Je connais des mouvements semblables comme par exemple le "Bloque Joven".

    ResponderEliminar