Nombre total de pages vues

martes, 2 de febrero de 2016

UN NOUVEAU SITE D'INFORMATION?


Vous connaissez déjà le site "Gorafi", créé en 2012 pendant la campagne des présidentielles: un pastiche, où parfois on a du mal à percevoir que ce sont de fausses information. Maintenant "Madame Gorafi" vient d'apparaître. Vous serez bien étonnés par les titres: “Être mince et pro-palestinienne en même temps”, “Ces regards de la pharmacienne quand vous demandez une pilule du lendemain”, “6 débardeurs chics pour distribuer de la nourriture aux plus démunis”, “Quel mascara mettre pour pleurer toute la nuit ?”… 
 Ce lundi 1er février, le célèbre site d’informations parodique Le Gorafi a donc lancé une première déclinaison, qui se présente comme “votre meilleure source d’information misogyne de la journée”.
 Un autre article compile de fausses interviews de “femmes de pouvoir qui nous apprennent leurs astuces de cuisine“. Parmi elles, la directrice du FMI, Christine Lagarde, qui préconise de “laisser la viande baigner dans du cognac la veille de la cuisson”.

Misa peut-on dénoncer le sexisme en abusant des blagues sexistes?

Si l’on voit bien les clichés que le site cherche à épingler, la forme adoptée pour le faire peut, elle, poser question. Est-ce bien pertinent d’utiliser le sexisme pour dénoncer le sexisme ? Ne serait-ce pas l’histoire du serpent qui se mord la queue ? Que dénonce exactement Madame Gorafi ici ? La stupidité des magazines féminins ? Et lesquels ? A vous de juger!!!

1 comentario:

  1. Bonjour! J'ai toujours trouvé très drôle "Le Gorafi". Cependant, il y a des limites pour les blagues, comme pour tout ce qui nous entoure. C'est bien de dénoncer les injustices qu'on voit tous les jours dans les médias ou la société, mais la question c'est alors si lorsqu'on juge en utilisant les mêmes injustices, on est plus blessants ou si on a le pouvoir de le faire pour la seule raison qu'il faut les dénoncer.

    ResponderEliminar