Oui, une carte des stéréotypes: comment les Américains voient-ils le monde. Vrai, ils existent! On les appelle aussi préjugés,ils peuvent être positifs et négatifs. Ils font partie de ce qu'on croît connaître des autres mais d'après certains sociologues cela serait un reflet de ce que nous ne savons pas encore sur nous-mêmes.
Pour en savoir un peu plus ... lisez l'article
Et réfléchissons sur nos propres stéréotypes. C'est sûr que nous en avons!!!
Salut!
ResponderEliminarL'autre jour, dans la classe de philosophie, nous parlons sur les préjugés qu'a avoir des stéréotypes. Comme nous pouvons voir dans la photo, avant de connaître nous ne pouvons pas avoir une opinion. Nous devons laisse les préjugés et donner l'oportunité de connaître le monde par nous mêmes.
Eva Balmont Rica 2ºBach C
J'ai lu l'article, et je suis d'accord. Comme on dit, ''il faut apprendre pour désapprendre''.
ResponderEliminarBonjour!
ResponderEliminarAu débout, j'ai rigolé un peut en voyant la carte parce que c'est vrai que la première chose qu'on pense lorsqu'on voit un pays, ce sont les préjugés. Hormis le fait que cela soit assez amusant, on doit être objectifs car on ne sait pas s'il ont aussi des stéréotypes sur nous. Par exemple, tout le monde connaît qu'en Andalousie, il y a un cliché qui dit qu'on est tous des fainéants.